Les Minis Chercheurs d'Art

Après une visite ludique de l’exposition, les enfants sont invités à réaliser une création plastique en lien avec une ou plusieurs œuvres observées.

JEUDI 7 JUILLET & 4 AOÛT

Dans la tête d’Édouard
Un portrait, ça nous montre l’apparence des gens. Mais il y a aussi plein de choses qui nous passent par la tête qu’on ne voit pas. Édouard a eu plein d’idées dans sa vie, à toi de les illustrer !

Objectif : dessiner au-dessus du portrait d’Édouard ses pensées, ses idées, ce qui le caractérise en mode « what’s in my mind »

JEUDI 14 JUILLET & 11 AOÛT

Ciel d’artifice

Le 14 juillet c’est la Fête Nationale et généralement on fait un grand feu d’artifice. Et si tu créais ton propre feu d’artifice ?

Objectif : réalisation d’une carte à gratter qui révèle des couleurs pour former un feu d’artifice

JEUDI 21 JUILLET & 18 AOÛT

Dans ma bibliothèque

Édouard Champion, avant de créer le musée, était un éditeur et libraire. Un vrai amoureux des livres qui avait une bibliothèque précieuse. Représente-toi dans ta bibliothèque.

Objectif : réalisation d’une bibliothèque pop-up

JEUDI 28 JUILLET & 25 AOÛT

À la page

Lire un livre en une seule fois, c’est compliqué ! Autant y aller chapitre par chapitre et pour retrouver facilement l’endroit où on s’est arrêté, se servir d’un marque-page est bien utile. Tu n’en as pas ? Viens le fabriquer au musée ! Les paysages exposés t’aideront à trouver l’inspiration. Objectif : création d’un marque-page illustré par un paysage de la station

Toutes les médiations sont sur réservation obligatoire. Sans inscription, le créneau sera fermé 48h avant, inscription validée à réception du règlement.

Quand ? Jusqu'au 6 novembre 2022 : tous les jeudis des vacances (hors zone C) à 10h | Durée : 1h30

Pour qui ? Enfants de 4 à 6 ans

Combien ? 5€ par enfant