Exposition actuelle

Speedy Graphito, un art de vivre - Rétrospective

du 22 octobre 2016 au 21 mai 2017

DES ANNEES 1980 A AUJOURD’HUI : LA DEFERLANTE SPEEDY GRAPHITO DANS UN SEUL MUSEE !

Cette première rétrospective de Speedy Graphito, réalisée sous le commissariat de Fabien Castanier, investit l’intégralité de la Villa Way Side et nous immerge dans un voyage pop à la découverte de 32 années de création, à travers soixante-dix œuvres de l’artiste : peintures, dessins, sculptures, photographies, installations et vidéos. Speedy Graphito laisse également son empreinte au sein de la ville avec une fresque réalisée en extérieur.

L’exposition explore l’univers artistique de ce pionnier du street art français, artiste aussi bien d’atelier que de rue, qui questionne inlassablement la notion d’image dans un espace intemporel à l’intérieur duquel Blanche Neige mange la pomme d’Apple et Picsou est un graffeur.

La rétrospective propose un parcours à la fois thématique et chronologique, des années 1980 à nos jours, composé de quatre grandes thématiques, retraçant plus qu’une carrière artistique, mais aussi un art de vivre, un art de créer !

Un guide pour l'exposition
Le guide du visiteur vous accompagnera tout au long de votre visite (disponible gratuitement à l'acceuil du musée)
GdV_S.Graphito_FR-08.11.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB