Expositions à venir

Jean-Michel Meurice, l'espace bien tempéré

Du 17 juin au 5 novembre 2017

« L’envie de peindre, c’est mettre de la couleur sur un support donné. Rien d’autre. Les couleurs sont des notes et je cherche une harmonie d’ensemble » Telle est la vision de la peinture de Jean-Michel Meurice. Chaque œuvre est pour lui un accord de musique composé de toutes les tonalités de couleur »

 

 

L’exposition Jean-Michel Meurice, l’espace bien tempéré, présente ce sentiment profond de l’espace qui caractérise son œuvre. La couleur, telle une musique, vient moduler les salles du musée au rythme d’une nouvelle unité chromatique. L’exposition rassemble quarante œuvres allant des années 1970 à aujourd’hui. Les formats extrêmement divers et inattendus des œuvres questionnent le rapport entre la peinture et l’architecture afin de donner à la couleur sa plus grande expression dans l’espace.

 

 

Retour de la collection du musée

A partir du 17 juin 2017

En parallèle de l’exposition Jean-Michel Meurice, l’espace bien tempéré, le musée vous invite à redécouvrir sa collection permanente. Depuis la marine de Sarah Bernhardt (1875) aux acquisitions les plus récentes, en passant par les peintres de l’Ecole d’Etaples, les portraits photographiques, ou encore les artistes modernes de la Seconde Ecole de Paris, faites connaissances avec les œuvres qui reflètent la richesse et la diversité de la collection du musée.